Gestion de documents: un gain de temps et d'argent

De nos jours, nous devons faire face à une abondance d'informations qui nous submerge. Ces information sont disponibles tant sur support papier, sur le réseau de l'entreprise ou sur internet. La question n'est donc pas de savoir si l'information existe mais plutôt de savoir où là trouver. Cette même question s'avère être tout aussi pertinente dans le domaine de la maintenance. Pensez par exemple aux modes d'emplois, aux règles de sécurité, au P&ID (Schéma processus et instrumentation) et aux dessins CAD, photos, ....

Pour vous, le défi consiste à ce que l'information soit:

  • disponible pour tout le monde, tout le temps et partout.
  • facile à trouver
  • correcte (gestion de version).

Si ces conditions ne sont pas remplies, vous perdrez beaucoup de temps à faire des recherches. Des erreurs peuvent même survenir si des informations manquent ou ne sont pas mises à jour.

Rimses6 offre une solution avec gestion de documents intégrée. Vous pouvez lier des documents à des objets comme telles que des installations, des machines et des appareils mais aussi à des ordres de travail avec descriptions, photos et procédures. S'il est équipé de Rimses Mobile, le collaborateur de la maintenance peut ajouter lui-même des documents contenant des informations sur le travail effectué.

Choisissez votre mode d'enregistrement de documents

Vous pouvez choisir d'enregistrer les documents directement dans la base de données de Rimses. Vous pouvez aussi choisir de prévoir un lien direct vers votre document. Cette dernière méthode a l'avantage de renvoyer tout le monde vers une version mise à jour du document. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un emplacement sur le serveur ou un emplacement Sharepoint. Inetum-Realdolmen peut vous apporter l'assistance requise grâce à son expertise et son expérience de la technologie MS Sharepoint.