Dites adieu au double travail grâce à Rimses Interface

Lorsque vous travaillez avec un système ERP et avec un système financier, vous voulez éviter d'avoir à renter vos données dans les deux systèmes. En effet, cela créerait des erreurs et ferait perdre un temps considérable à vos employés. En plus, comment savoir dans quel système se trouvent les données correctes?
Heureusement, il est possible de créer des interfaces entre les deux systèmes. Il est important de mentionner que ces interfaces ne doivent pas être réécrites à chaque mise à niveau ou mise à jour.
RealDolmen a standardisé des interfaces pour des entités qui sont gérées dans une GMAO (objets, ordres de travail, fournisseurs, ...) Concrètement, cela signifie que les interfaces ne disparaissent pas après la mise à jour ou à niveau d'un système.

Module interface Rimses

Afin de pouvoir créer des interfaces entre des applications telles que des applications ERP (MS Dynamics, AX, SAP, JD Edwards, ...) et des applications financières,

Rimses Interface fourni un module d'interface pourvu d'un composant de mappage qui permet d'aligner les formats des données échangées entre deux applications.
Rimses Interface utilise des données XML ou ASCII qui peuvent être échangés via le système de fichier, via la file d'attente de messages windows ou via un service internet.

Outil de mappage

Étant donné que les systèmes utilisent des noms et des attributs différents pour les mêmes entités, une traduction est nécessaire entre les deux systèmes. Nous travaillons donc dans Rimses avec des Objets pour désigner entre autres les machines mais nous travaillons aussi avec des Codes Objet, des Noms Objet, des Types Objet, des Sous-Types Objets, des Codes Centre de Coûts, ... Il est plus que probable que l'application avec laquelle Rimses doit échanger des données désigne les machines par le terme Actif et utilise Actif ID, Actif Nom, Actif Groupe, Actif Sous-Groupe, Répartition des Coûts, ...au lieu des termes utilisés dans Rimses.

Realdolmen a donc développé un outil de mappage qui non seulement permettra une traduction mais qui vous évitera en plus de devoir acquérir un autre outil de mappage relativement coûteux.

Interface mécanisme et fonctionnalité

L'échange de données peut se faire dans les deux sens. Vous pouvez donc aussi bien exporter des données de Rimses vers votre système ERP ou importez des données de votre système ERP dans Rimses.
Vous pouvez en outre échanger des données en ligne de façon interactive ou bien les fournir en lot à l'autre système à des moments programmés pour importation ou exportation.

La gestion des interfaces est prise en charge avec des fonctionnalités de l'application pour la mise en place des droits de gestion, le journal de communication et la gestion des erreurs.

Notre équipe se tient prête à créer vos interfaces

Nos consultants et nos spécialistes vous aident à prendre certaines décisions.
Quelles fonctions sont utilisées dans quelles applications? L'enregistrement des factures d'achat pour la maintenance se fait-il dans Rimses ou dans un système ERP? Qui sera le maître de quelle entité? Les données devraient-elles être échangées en ligne ou par lot? Les données gérées dans un autre système que Rimses devraient-elles aussi être disponibles dans Rimses pour consultation?

Rimses Interface chez nos clients

Nous avons déjà créé des interfaces entre Rimses et d'autres systèmes de gestion des achats et du stock, d'applications financières, de systèmes ERP, ... chez d'autres clients.
Le récit de Aperam Genk vous en apprendra plus sur les interfaces avec SAP.