Connectez-vous à internet pour effectuer vos achats MRO via un catalogue électronique

Disposer à temps des pièces nécessaires à la maintenance est un véritable défi. Afin de réduire les dépenses liées au stock, vous pouvez acheter à temps des pièces non critiques à la maintenance dont la valeur de commande est faible au lieu de les garder en stock.

Savez-vous comment optimiser vos achats?

Le Catalogue électronique de Rimses permet à l'utilisateur d'effectuer des commandes d'articles MRO directement sur le catalogue du fournisseur via un lien.  En suivant ce lien, les données des articles, avec les prix correspondants, sont chargées depuis internet dans le logiciel Rimses. Ainsi, la demande d'achat est immédiatement disponible et le fichier de l'article ainsi que les données de prix sont complétées dans Rimses.

Rimses se connecte au catalogue électronique du fournisseur

Rimses permet de configurer une interface OCI (Open Catalogue Interface) pour chaque fournisseur qui met un catalogue en ligne à la disposition de ses clients. Cette configuration ne peut avoir lieu qu'à une seule reprise. Vous avez directement accès depuis Rimses au catalogue du fournisseur. Ce lien vous permet de disposer d'informations correctes et récentes à propos des articles.

Découvrez les nombreux avantages du Catalogue électronique de Rimses

Convivialité

Il suffit au demandeur de matériaux d'appuyer sur une seule touche dans Rimses afin de consulter les informations des articles dans le catalogue en ligne du fournisseur. Les articles désirés peuvent être immédiatement transférés dans Rimses. Tous les articles contenus dans le catalogue en ligne d'un fournisseur sont disponibles en permanence et disposent de toutes les informations techniques requises. Les fichiers d'articles sont donc mis à jour par le fournisseur et non plus par le client. 

Informations pertinentes

Vous êtes sûr de disposer d'informations exactes et mises à jour. 

Traitement automatique des données

  • Les articles sont créés automatiquement dans Rimses, au prix convenu et ce dès la première utilisation.
  • Les demandes d'achat et les commandes sont créées automatiquement dans Rimses.

Flux de travail électronique pour approbation de la demande d'achat à la commande

Le flux d'approbation de commande dans sa totalité - de la demande d'achat à la commande- se base dorénavant sur des informations correctes et bénéficie d'un support électronique. 

Réalisez des économies

Travaillez avec le catalogue électronique de votre fournisseur et réalisez des économies sur:

  • les coûts de la logistique: vous avez besoin de moins d'espace de stockage dans votre entrepôt
  • les coûts de stock: vous ne stockez pas les pièces MRO non critiques de faibles valeurs
  • les coûts d'administration: le processus d'achat est plus efficace, par conséquent les coûts d'administration diminuent.

Cas concret: liaison avec le catalogue électronique de Tradcom

Tradcom est un groupement de plusieurs leaders en matière de fourniture de marchandises industrielles. Ce qui constitue un avantage non négligeable puisque vous pouvez négocier de meilleurs prix avec un nombre restreint de fournisseurs. Le lien du catalogue électronique avec Rimses vous permet d'effectuer une recherche de marchandises indirectes par l'intermédiaire d'une demande d'achat sur le portail internet de Tradcom.

Vous pouvez ainsi ajouter tous les articles à votre panier de commande et transférer toutes les données vers Rimses en appuyant simplement sur une touche. Le département d'achat traite la demande d'achat et crée un bon de commande. L'article et toutes les informations relatives (fournisseur, prix, unité d'achat et délai de livraison) sont dès lors également disponibles dans Rimses.