Maintenance mobile aujourd'hui: les dispositifs mobiles sont devenus indispensables

L'efficacité adopte un caractère de plus en plus important. Un employé de la maintenance veut pouvoir s'informer à tout moment et ceci peu importe l'endroit où il se trouve. Il veut disposer d'un système dans lequel il peut enregistrer toutes ses remarques, afin de pouvoir les partager immédiatement avec les personnes concernées.

Avec Rimses Mobile, vous effectuez votre maintenance professionnelle à partir d'une tablette ou d'un smartphone, où et quand vous le souhaitez.

 

 

Rimses Mobile: l'outil par excellence pour l'employé de la maintenance

La convivialité est un atout de Rimses Mobile. Le module fonctionne sur n'importe quel appareil Android, que ce soit une tablette ou un smartphone. Les modèles spécifiques pour les environnements industriels (par ex. ATEX) sont bien entendu également compatibles.

Rimses Mobile dispose d'un menu et de fenêtres adaptés aux besoins des techniciens et offre les possibilités suivantes:

  • consulter des informations sur le travail à effectuer
  • enregistrer les heures et les pièces utilisées
  • signaler quand le travail du technicien est terminé
  • encoder des demandes de travail
  • enregistrer de petites réparations
  • gérer les listes de contrôle
  • enregistrer les valeurs mesurées
  • ajouter des photos et signatures numériques
  • encoder les évaluations des clients
  • envoyer des e-mails et appeler les clients pour Field Services

Rimses Mobile: côté pratique

Rimses Mobile est destiné tant au collaborateur de la maintenance, membre d'un service de maintenance interne, qui doit se déplacer sur site qu'au collaborateur d'une société de service qui travaille en déplacement chez ses clients.

Une connexion de données mobiles permet aux techniciens de connexion de se connecter immédiatement au système central et de synchroniser directement les informations requises ou saisies. Cette solution mobile est également disponible sans connexion au réseau, une fois que les ordres de travail ont été chargés. Dès qu'une connexion aux données est disponible, les données sont à nouveau synchronisées.

Soutien backoffice

La solution mobile est renforcée par une application web. Elle permet au planificateur de suivre le travail du technicien en temps réel. Pour les interventions urgentes, par exemple, il peut réagir très vite. Le technicien peut partager avec le backoffice les photos prises avec son appareil mobile et demander un deuxième avis à propos de situations spécifiques. L'application web favorise ainsi l'efficacité et la collaboration entre collègues.

Que vous offre Rimses Mobile?

  • Données saisies directement dans le système, toute administration paperassière devenant ainsi inexistante.
  • L'utilisation de Rimses Mobile se traduit par un gain de temps.
  • Empêche toute perte de données
  • Pas d'erreurs grâce au traitement instantané des données
  • Disponibilité des informations requises pour le travail à effectuer.
  • La solution est conviviale: une application intuitive avec scanner et fonction de photo intégrés...

 

 

 

Downloads