Suivez vos projets de maintenance de bout en bout

Avant d'entamer une nouvelle installation ou d'agrandir une installation ou une ligne de production existante, vous souhaiteriez d'abord avoir une image claire de la faisabilité du projet. Quelles sont les étapes à entreprendre? Quelles sont les différentes parties impliquées? Quel matériel faut-il prévoir? Quels sont les fournisseurs et contractants auxquels vous devez faire appel? Quel est le prix du projet?

Rimses vous offre une gestion de projet vous permettant d'évaluer la faisabilité de votre projet sans devoir vous préoccuper de son exécution concrète. Lorsque vous recevrez le feu vert pour l'exécution du projet, vous aurez déjà posé les bases des ordres de travail à exécuter. Vous pourrez réaliser le suivi du budget lors de la phase de réalisation et apporter des corrections si nécessaire.

La fonctionnalité Gestion de projets vous permet de planifier dans le système le budget, le matériel et la main-d'œuvre nécessaires à votre projet sans pour autant enregistrer quelque coût que ce soit sur le projet. Chaque indication de budget, de matériel ou de personnel au niveau du projet est purement à titre informatif.
Le préparateur de travail, qui peut lier des ordres de travail au projet, s'occupe de l'estimation et de la préparation concrète des ordres de travail. Les coûts finaux sont enregistrés sur les ordres de travaux liés au projet.

Gestion de projet par étapes

Parcourez les étapes suivantes avec la gestion de projets:

Créer un projet principal et des sous-projets

  • Faire une estimation du projet
  • Transmettre un projet au préparateur de travail
  • Lier des ordres de travail au projet
  • Signaler un projet comme étant prêt

Autorisation de projet 

Vous pouvez opter d'utiliser un flux de travail pour l'approbation de projets. L'approbateur peut être tenu au courant via un signal ou un e-mail. Le projet ne peut être mis à exécution qu'une fois approuvé.

Révision du projet

Lorsque le projet a dépassé la phase de préparation, vous ne pouvez plus modifier l'estimation du projet aussi facilement. Vous pouvez prévoir le budget supplémentaire après avoir révisé le projet. 

Rimses Project

L'option de MS Project vous permet de communiquer dans les deux sens avec MS Project.
Vous pouvez donc créer un projet dans Rimses et l'exporter vers MS Project. Les données arrivent dans un modèle de projet prédéfini dans MS Projet avec les données de Rimses. Vous pouvez utiliser au maximum les possibilités de planification de MS Project et retransférer ensuite le projet vers Rimses. Le contraire est aussi possible. Vous pouvez donc créer un projet dans MS Project et au moment de le charger dans Rimses, un assistant vous guidera pour compléter les données manquantes.

Produits

Les fonctionnalités de gestion de projet sont disponibles dans les produits suivants:

La liaison avec MS Project est disponible dans le module Rimses Projects.