Analyser d'un regard les activités de votre département de maintenance

 Vous souhaitez connaitre et améliorer les performances de votre département de maintenance. Pour ce faire, il vous faut savoir quels aspects doivent être améliorés. Les informations récoltées dans la GMAO répondront déjà à un grand nombre de vos questions. Quelles machines sont sujettes à des temps d'arrêts? Combien de temps ces machines sont-elles à l'arrêt? Qu'est-ce qui vous coûte le plus cher? Pour ne citer que quelques questions.

Vous voulez suivre la maintenance de près, vous préférez agir sur base de faits plutôt que sur base de vos sentiments, vous voulez rapidement avoir des réponses à toutes vos questions.

Rimses Analyzer:outil BI de Rimses 

En utilisant un Outil d'Analyse Informatique (Business Intelligence Tool ou Outil BI) pour analyser les données extraites de votre GMAO, vous obtenez très facilement de très nombreuses informations.

Rimses Analyzer charge toutes les données pertinentes de la base de données de Rimses6, les introduit automatiquement dans un entrepôt de données, et crée dans le même temps un certain nombre de cubes. Il ne vous reste plus qu'à consulter ces informations par l'intermédiaire de votre outil favori: Microsoft® Excel , SQL Server Reporting Services, Cognos®, Business Objects®, Crystal Reports®, le choix vous appartient. Vous pouvez en outre combiner les informations d'autres systèmes avec les informations issues de Rimses6, afin d'étendre votre champ d'analyse.

Indicateurs de Rendement Clés

Rimses Analyzer dispose d'une série d'indicateurs de rendement clés (KPI) s'articulant autour de

  • La maintenance: Temps Moyen de Réparation, travail planifié vs travail non planifié, degré de dérangement, classement des 10 pannes les plus récurrentes,....
  • Achat: temps de livraison moyen,degré de service des fournisseurs, pourcentage de livraison, ...
  • Entrepôt: valeur du stock, rotation du stock, nombre de mouvements par MRP, ...
  • Budget: comparaisons des budgets prévus et des budgets de la période en cours, ....
  • Service: temps de réaction moyen pour le traitement des demandes de service, temps de traitement moyen des ordres de services, montant de factures planifié des prestations et du matériel, ...

Créez votre propre tableau de bord

Un tableau de bord bien constitué comporte les indicateurs adéquats sur lesquels vous souhaitez concentrer votre analyse ainsi que quelques "feux clignotants". Un tel tableau de bord donne également un aperçu équilibré des différents aspects et fonctions de votre département. En outre, il s'accorde avec les objectifs généraux et les systèmes de l'entreprise.

Les IRC (KPI) fournis combinés avec les dimensions pour l'analyse dans le temps, par département, par structure des biens, ...vous permettent d'obtenir une vue de l'évolution de votre département de maintenance. Le responsable du service technique se rend ainsi rapidement compte des points nécessitant son attention et la direction obtient ainsi une vue des prestations et des coûts du département de maintenance.

Avantages de Rimses Analyzer

  • IRC sur base des meilleures pratiques par les consultants EAM
  • Possibilités étendues de forages descendants et transversaux
  • Aperçu rapide des problèmes et des opportunités
  • Temps de récupération rapide
  • Aucune Connaissance informatiques ou de base de données requise
  • Possibilité d'utilisation avec l'outil BI de votre choix

 

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