Des tournées d'inspection rapides et efficaces

Vous effectuez régulièrement des maintenances préventives et prévisionnelles. Vous souhaitez donc que les tournées d'inspection de vos techniciens se déroulent de manière rapide et efficace.
La fonction Check-list ou Liste de Contrôle vous aide à mettre en place une tournée d'inspection. Cet outil vous permet de facilement composer une liste de contrôle et d'y regrouper les tâches d'inspection par installation ou par machine.

Vous déterminez vous-même l'ordre dans lequel la tournée d'inspection doit être effectuée, de sorte à ce que vous puissiez tenir compte du trajet réel que vos techniciens empruntent pour effectuer cette tournée.

Les modèles de listes de contrôle permettent facilement de réutiliser une liste pour d'autres inspections sur d'autres installations. Les tâches d'inspection d'une liste de contrôle à effectuer sur une installation peuvent être réutilisées pour le contrôle d'autres actifs. Si une même tâche doit être effectuée sur différentes installations, il vous suffit de lier en un seul mouvement toutes les installations à cette tâche.
Sur base de la liste de contrôle, vous pouvez créer des ordres de travail uniques ou répétitifs pour une maintenance préventive.

Tout comme sur une liste de contrôle sur papier, vous indiquez dans une liste de sélection si le contrôle effectué est OK ou non en cochant ou décochant la case correspondante. Si le contrôle n'est pas satisfaisant, le technicien doit en mentionner les raisons. Le planificateur reçoit un signal afin de prendre directement les mesures nécessaires à la résolution du problème.

Enregistrer des valeurs de mesure

Au cours des tournées d'inspection, vous devez régulièrement relever des valeurs de mesures qui permettent d'organiser la maintenance conditionnelle. La fonction Liste de Contrôle vous permet également d'enregistrer des valeurs de mesure. En plus, Rimses indique instantanément par l'intermédiaire de codes de couleur si la valeur de mesure est dans la norme ou pas. Si la valeur de mesure
est inférieure ou supérieure à la norme, le système vous proposera immédiatement d'entreprendre une action. Vous déterminez vous-même quelle action spécifique à entreprendre dans le cas où une valeur de mesure ne correspond pas aux normes tolérées. Cela peut aller d'un signal, d'une demande de travail à un ordre de travail. De cette façon, vous pouvez créer des ordres de travail de correction pour la maintenance proactive.

Ces fonctionnalités sont disponibles dans les produits suivants:

Downloads